Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anywherebutnowhere
30 novembre 2007

Qui je suis...

Mes vertus préférées : la générosité et l’esprit critique

Mes principales vertus : la conviction et la sensibilité

Les qualités que je préfère chez les hommes : la sensibilité et la culture

Les qualités que je préfère chez les femmes : la sincérité et la gentillesse

Mon principal défaut : le doute constant

Ma principale qualité : la bienveillance

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : leur soif de justice

La cause pour laquelle je serais près à mourir : la paix, l’égalité et l’art

Mon occupation préférée : écrire

Mon rêve de bonheur : la vie

Mon plus grand malheur : n’être plus à même de ressentir la littérature

A part moi-même qui je voudrais être : Gandhi

Les couleurs que je préfère : le bleu clair et le gris

La fleur que j’aime : le bouton d’or

L’oiseau que je préfère : la mouette

Mes auteurs favoris en prose : Boris Vian, JD Salinger, Marguerite Yourcenar, Marguerite Duras et Albert Camus

Mes poètes préférés : Louis Aragon, Georges-Emmanuel Clancier et Paul Eluard

Mon héros dans la fiction : le héros des Justes, de Albert Camus

Mon héroïne dans la fiction : Madame Bovary

Mes compositeurs favoris : Pete Doherty, Chopin et John Lennon

Mes peintres préférés : Raphaël, Miro et Niki de Saint Phalle

Mon héros dans la vie réelle : Angelina Jolie et Françoise Sagan

Mes héros dans l’histoire : Léon Blum, Albert Camus, Simone Weil et Louis Aragon

Ce que je déteste par-dessus tout : l’égoïsme

Les personnages historiques que je n’aime pas : Hitler, Napoléon, Staline et Donald Reagan

Le fait historique que j’estime le moins : la colonisation, l’éléction de Sarkozy en Mai dernier ?

Le fait militaire que j’estime le plus : le Day D

Comment j’aimerais mourir : dans mon sommeil, calmement, pas trop vieille, pas trop jeune

Ma devise : "Il faudrait tenter d’être heureux, ne serait-ce que pour montrer l’exemple." (Jacques Prevert)

Cécile Dargent écoute Can't stand me now (The Libertines)

Publicité
Publicité
Commentaires
Anywherebutnowhere
Publicité
Publicité